Coup de cœur du Vestiaire

L’imprimeur de Dammartin

par Michel Catalano - Le cherche midi

“J’ai perdu mon armure mais je veux continuer à me battre (…) Début janvier je suis en pleine forme, physiquement affuté, entraîné. Le lundi 12, je suis détruit.”

extrait page 94

“L’assaut donné contre les terroristes sera fatal à son imprimerie. Les 800 projectiles tirés par les forces de l’ordre neutralisent les criminels mais détruisent du même coup ses locaux et ses machines. Ce qu’il avait mis toute une vie à bâtir.

10 ans après, dans un récit à la fois rigoureux et sensible, un homme toujours debout décrit les étapes de sa reconstruction, parallèle à celle de son entreprise.” - extrait 4e de couv

Se plonger dans le récit de “l’imprimeur de Dammartin” c’est flirter avec l’horreur et à nouveau le drame de ce début d’année 2015. Dix ans après l’attaque des terroristes en région parisienne, Michel a livré un témoignage intense, balayant dix années d’une vie où il a fallu bâtir à nouveau après l’inconcevable...

Précis dans son écriture et ses émotions malgré à travers toutes les aventures traversées, l’entrepreneur francilien a puisé sa résilience dans les vertus du sport, lui le joueur et entraîneur de Hockey-sur-gazon... Batailler, ne pas renoncer, s’accrocher, croire en soi, s’entourer et manager. Avec ténacité.

“Le plus grand défi de mon existence m’attend. Et à cet instant, il me broie. Les défis, pourtant, je connais. Grand sportif (…) je cherche toujours l’adrénaline, je ressens le besoin de vivre intensément. Les émotions fortes, le dépassement de soi me font vibrer.”

Précédent
Précédent

Coup de cœur du Vestiaire

Suivant
Suivant

Coup de cœur de l’année… 2024